Royaume-Uni: rebond des ventes au détail en juin
information fournie par Cercle Finance 25/07/2025 à 11:31
Après leur baisse du mois de mai, les ventes au détail sont reparties à la hausse en juin en Grande-Bretagne, portées par la hausse des ventes de carburant et du secteur alimentaire et dans une moindre mesure par les celles des grands magasins.
Selon des estimations publiées vendredi par l'Office national de la statistique (ONS), ces ventes ont augmenté de 0,8% le mois dernier après avoir essuyé un repli de 2,8% en mai (contre -2,7% en première lecture).
Sur un an, leur progression atteint 1,7%.
Les ventes dans l'alimentation ont rebondi de 0,7% en juin, après une chute de 5,4%, soutenues notamment par les ventes de boissons grâce à la mété estivale, tandis que les ventes de carburants ont augmenté de 2,8%. Celles des grands magasins s'inscrivent, elles, en progression de 2,1%.
A lire aussi
-
Les pompiers grecs poursuivent leur lutte contre les flammes dimanche, au deuxième jour de feux de forêt ravageurs dans plusieurs régions, attisés par les vents et une canicule persistante dans toute la Grèce. Parmi les cinq principaux incendies qui faisaient rage ... Lire la suite
-
Des Vénézuéliens se rendent aux urnes à l'ouverture dans un bureau de vote de Caracas, pour les élections municipales.
-
Des Palestiniens transportent des sacs de farine provenant de convois d'aide au poste frontière de Zikim, contrôlé par Israël, dans le nord de la Bande de Gaza.
-
De premiers camions chargés d'aide ont traversé dimanche la frontière depuis l'Egypte vers la bande de Gaza assiégée et affamée, où Israël a déclaré une pause des combats quotidienne à des fins humanitaires dans plusieurs secteurs. Des images de l'AFP montrent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer